Regroupement de joueur fr à left 4 dead

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum créer pour se retrouver entre 2 parties, ).

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    L'airsoft.

    Saesee
    Saesee
    Admin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 24/04/2009
    Age : 35

    L'airsoft. Empty L'airsoft.

    Message  Saesee Lun 4 Mai - 19:06

    Bonjour tout le monde.


    L'airsoft est un sport dans lequel on batailles à l'aide de réplique d'armes réel tirant des billes de 6mm.

    Nous somme généralement habiller avec des tenu militaires et jouons dans des bâtiment désaffecté ou dans les bois (ou tout autres endroits susceptibles de faire un bon terrain de jeux).

    Il y a différent type de lanceur.

    Les Spring:

    Ce sont des pistolet ou réplique de mitraillette qui demande un réarmement manuel a chaque tir(les petits pistolet a billes que tout le monde a déjà eu une foi dans sa vie).


    Les GBB:

    Les GBB(gaz blow back)sont des pistolet utilisant du gaz pour tiré les billes.
    Il n'y a pas besoin de réarmement a chaque tir.

    Les AEG:

    Les AEG(auto éléctrik gun)sont des réplique tirant à l'aide d'un moteur électrique.
    Ce moteur entraîne des engrenage qui tir un piston et propulse la bille.
    98% des "mitraillette" sont des AEG.

    Les Bolt:

    Les bolt sont des sniper nécessitant un réarmement à chaque coup.




    Les prix pour ces réplique vont de moins de 65€(environ) à plusieurs millier d'€uros.


    Personnellement je possède un SIG-552(c'est un AEG), un VSR-10(Bolt) et un SCAR STAR.

    Le SIG-552 et le VSR-10 sont fabriqué par Marui, leader mondial de l'airsoft et signe d'un bonne qualité (le prix fait mal aussi^^).

    Voila mon SIG-552:
    (J'ai mis environ 1000€ dedans en comptant tout l'équipement et l'upgrad interne.)

    L'airsoft. Img_1112

    L'airsoft. Img_1110

    (Les photo du VSR-10 arriverons après.)

    Voici le SCAR, celui-ci m'a coûter environ 600€ (d'origine, avec le lance grenade scar et sans upgrad):

    Il est vraiment impressionnant quand on l'a entre les main (et quand on est face à lui ).

    Quelques photo:

    La 1ere est avec 2 lance grenade, un en dessous et un sur le coté .

    L'airsoft. Img_1810

    L'airsoft. Img_1811

    L'airsoft. Img_1812

    EDIT:Voici mon GBB:

    L'airsoft. Img_1612



    Ah et sinon je vais vous parler un peu des OP, ce sont des grandes parties organisé longtemps à l'avance et qui demande généralement une contribution financière.


    J'en avais fait une a Metz y'a a peu prêt un an.

    On était environ 150 et notre terrain de jeu, un terrain de plus de 80 hectare!!!

    Foret danse, foret clairsemé, étendu verte, côtes très abrutes, rocher, tout y était.

    Avec les 3 autre membres de ma TEAM nous sommes arriver vendredi, nous étions les premiers sur place (hors organisateur).

    Le jeu a commencer samedi vers 10h30.

    Nous étions séparé en 3 équipes, une équipe protectrice et 2 équipes attaquante (non alliées).

    L'équipe défensive devais garder certain point de contrôle tandis que les 2 autres équipe devais les prendre tout en éclatant l'autres équipe.

    Je ne vous écrirai pas tout le scénario donc il faudra vous contenter de ça^^.


    Comme par hasard mes potes et moi sommes dans l'équipes la plus mauvaise...

    Chaque équipes a un camp de base, une équipe l'a tout en haut de la plus haute hauteur (super galère à monter en plus), une autre dans les bois, bien protégé et nous notre camp est sur un chemin dégagé...

    Et puis dans l'équipe il n'y avais aucune co-ordination entre les membres et tout le monde partait avec ses potes et puis basta.
    Genre un moment on était tout les 4 et on voulais rejoindre une autre section de l'équipe et on tombe sur un groupe ennemis, l'autre section nous a vu en galère et n'est même pas venu nous aider (alors qu'on est dans la même équipe...).

    Le lendemain on a changer d'équipe (pas mal de monde était partie et donc il fallais ré-écilibré tout ça).
    Bah on était bien contemp parc que dans l'autre équipe on étaient tous soudés, le moindre problème et les autre arrivais.


    Un moment j'ai été en galère^^.

    En fait on était dans la foret (mes 3 potes, un autre type et moi même)et je m'aperçoit que je n'ai plus mon talkie-walkie.

    Je le cherche et les autres continu à avancé, quand je le retrouve je ne voie plus mes potes...

    j'avance et là j'entend du bruit, une dizaine de mec en hauteur me voie et me tir dessus.

    Je cour je cour et j'arrive à la fin du terrain, un mur de ronce me block le passage.

    Je me dit que je vais grimer tout en haut de la hauteur, ça doit être la pente la plus abrute du terrain...

    Après avoir beaucoup galéré j'y arrive et je tombe au pied de la plus grande hauteur du terrain.

    Au lieu de passer par les chemin (et donc passer 30min pour arriver jusqu'en haut) je décide d'aller tout droit.

    Les coté de cette hauteur sont fait d'une terre très fine et donc très galère à monter (tu met un pied tu glisse tout de suite).

    Apres avoir craché mes poumon j'arrive tout en haut.

    J'essai de joindre des alliés par le talkie-walkie et un groupe de mon équipe me dit qu'ils arrive sur ma position.

    A un moment j'ai mes 3 potes qui me disent qu'ils sont tout en bas...

    Je décent donc et une foi en bas y'a l'autre groupe qui arrive un peu plus haut et qui nous dit de monter O_o.

    En fait j'ai fait la plus grande monté du terrain, depuis en bas de la foret à tout en haut de la bute (et je suis le seul à l'avoir fait eh eh (le mec trop fier pour rien quoi lol) ).

    Petite photo, juste for style:

    L'airsoft. Img_2310


    Je tien a préciser un point.
    Je pratique l'airsoft comme un jeu, beaucoup de personnes voient l'airsoft comme un groupe paramilitaire.
    Ce n'est pas du tout ça, nous somme là pour jouer, pour nous amusé.
    Il y a une super ambiance, il n'y a pas un chef qui nous cri dessus et nous on lui répond "Chef oui chef!".

    Certain groupe pratique l'airsoft de cette manière mais c'est loin d'être une majorité.



    Et là je rentre de 3 jours de pur bonheur, superbe OP d'airsoft au meme terrain que 'lan dernier mais avec une autre équipe organisatrisse et cette foi-ci, 400 joueurs étaient au rendez-vous!!!!


    Petite video de chez france 3:

    http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920&video_number=0

    A la 4eme minutes.

    L'airsoft. Img_9310

    Enjoy,
    nicolas.

    kEeNa
    kEeNa


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/04/2009

    L'airsoft. Empty Re: L'airsoft.

    Message  kEeNa Mar 5 Mai - 2:41

    C'est, comment dire, "spécial".

    A choisir, je préfère le tir, le "vrai" (pour tout ce que sa pratique peut inculquer) et/ou le paintball pour le côté game sans prise de tête, plutôt que le airsoft qui aurait plus tendance à me faire flipper et à m'interpeler sur l'état mental de ses pratiquants (je ne parle bien évidemment pas pour toi puisque tu as l'air de faire partie de la minorité "saine" ).

    Une question me taraude également, si une telle passion anime ces pratiquants pourquoi ne s'engagent-ils pas dans l'armée pour en faire quelque chose "d'utile" ?

    Outre l'aspect un peu plastoc' des armes, ça doit sacrément latter quand on te tire dessus en tout cas.
    Saesee
    Saesee
    Admin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 24/04/2009
    Age : 35

    L'airsoft. Empty Re: L'airsoft.

    Message  Saesee Mer 6 Mai - 19:07

    Oula oula, calmos.

    Certe il y a quelques personne pas térible la dedan, mais l'airsoft regroupe énormément de personnes "saines" comme tu les apelles.

    Avec mes amis perso on fait ça en délirant, ce n'est absolument pas un groupe paramilitaire.

    Pourquoi ne pas s'engager dans l'armée?

    Parcque l'armée n'est pas un jeu tout simplement...

    Enssuite dans le mot "airsoft" il y a le mot "soft".

    Puissance des répliques limitée et pas de tir a moin de 5m, pour éviter justement de se fair mal, on est là pour jouer !!!

    Hélas trop de personnes penssent comme toi et font de l'airsoft un groupe de facho paramilitaire, ce qui est tres tres loin d'etre le cas Neutral Rolling Eyes .

    Nicolas.
    Gorou
    Gorou


    Messages : 36
    Date d'inscription : 02/05/2009

    L'airsoft. Empty Re: L'airsoft.

    Message  Gorou Mer 6 Mai - 20:36

    J'ai autrefois pratiqué très occasionnellement ce sport.. aie! non pas les cailloux ça fait mal!!

    J'avais des potes qui avaient des répliques et qui s'amusait avec ça. Du coup j'en ai acheté un aussi, j'avais pris un modèle à gaz. c'est chiant de recharger à chaque fois..

    Tout ça pour dire qu'en pleine partie dans un vieux local désaffecté, le mec qui s'était caché derrière une porte et que j'ai vu au dernier moment s'est pris une bille à bout portant. Oui les réflexes ça se contrôle pas toujours donc la limite de 5m c'est pas forcément évident.
    Ce qui est sûr c'est que ça fait très mal et que mon ex-pote avait une belle marque sur la joue...

    Bon depuis j'ai arrêté, j'étais jeune, on fait tous des erreurs Wink
    kEeNa
    kEeNa


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/04/2009

    L'airsoft. Empty Re: L'airsoft.

    Message  kEeNa Mer 6 Mai - 21:02

    Euh que les choses soient claires, nulle agressivité dans mon post (et encore moins de raccourcis dangereux).

    Je te donnais simplement ce que ça m'inspirait, vu de l'extérieur. En aucun cas je ne t'incluais dans le lot.

    (Gorou, tout le monde à déjà joué au moins une fois dnas sa vie au pistolet à bille ç'n'a rien à voir)
    (effectivement, pour avoir testé aussi, ça latte bien)
    (quel craneur c'ui là)
    Saesee
    Saesee
    Admin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 24/04/2009
    Age : 35

    L'airsoft. Empty Re: L'airsoft.

    Message  Saesee Mer 6 Mai - 21:44

    Je m'éxuse alor spour ma réaction mais c'est vrai que trop de gens se font de fausses idées sur l'airsoft...


    Nicolas.


    EDIT: Un montage video fait par un des membre de notre team:

    http://www.megavideo.com/?v=DE7Y30P6

    Et oui, notre team ne s'apel pas Airsoft Crazy Unit pour rien =P.
    Nathiel
    Nathiel


    Messages : 55
    Date d'inscription : 02/05/2009

    L'airsoft. Empty Re: L'airsoft.

    Message  Nathiel Jeu 7 Mai - 2:14

    Je dois avouer que je suis pas trop fan de l'ambiance de ce type de regroupements. C'est très "militarisant" justement, pas dans le sens où les mecs se prennent pour des bérets verts, mais tout simplement ce côté armes et tout le toutim, c'est un truc avec lequel je ne suis pas trop à mon aise.

    Perso, on me donne un terrain de cette taille, j'invite quelques potes, je vais chercher ma tente et je me fais plaisir pendant une semaine à tout visiter en campant à un endroit différent chaque soir. Voir on monte un "camp de base" comme on l'a déjà fait, mine de rien, ça fait toujours halluciner les gens de voir qu'on peut bricoler une douche (une vraie) en plein forêt.

    Mais bon, après, faut aussi dire que chacun trouve son plaisir où il peut et veut, y'a bien des gens qui me prennent pour un débile parce qu'à mon âge je joue "encore" aux jeux-vidéos, ou que j'aime lire. Chacun son délire, du moment que ça consiste pas à violer sauvagement Gorou dans une grotte du Larzac en le fouettant avec des orties et des ronces, j'ai rien à y redire.
    kEeNa
    kEeNa


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/04/2009

    L'airsoft. Empty Re: L'airsoft.

    Message  kEeNa Jeu 7 Mai - 9:49

    Nathiel a écrit: Chacun son délire, du moment que ça consiste pas à violer sauvagement Gorou dans une grotte du Larzac en le fouettant avec des orties et des ronces, j'ai rien à y redire.

    Euh oui, sauf que ça, ça serait justement le sien.

    (merci, j'ai manqué de peu de foutre en l'air mon pc en lui crachant mes céréales du matin dessus)
    Gorou
    Gorou


    Messages : 36
    Date d'inscription : 02/05/2009

    L'airsoft. Empty Re: L'airsoft.

    Message  Gorou Jeu 7 Mai - 10:35

    Nathiel a écrit:Perso, on me donne un terrain de cette taille, j'invite quelques potes, je vais chercher ma tente et je me fais plaisir pendant une semaine à tout visiter en campant à un endroit différent chaque soir.

    Mais bon, après, faut aussi dire que chacun trouve son plaisir où il peut et veut


    Toi et tes amis êtes adeptes des jeux de rôle ?
    Ca me fait penser à certaines scènes de Brokeback Mountain ou le cow boy "plante sa tante" lui aussi.

    Contenu sponsorisé


    L'airsoft. Empty Re: L'airsoft.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:24